3H-1/4, média bénévole et indépendant !

Les épisodes 3H-1/4, ce sont des portraits vidéo de personnes (extra)ordinaires que l’on suit pendant 24 heures. Éboueure, boxeur, humoriste, politique, agriculteur, razeteur…
Des immersions sans commentaire
et dans le sens des aiguilles d’une montre, des histoires vraies parfois touchantes, souvent rayonnantes, qui forment un patchwork inédit de notre société. Bref, une grande famille qui s’agrandit à chaque nouvel épisode.

3H-1/4, c’est aussi l’histoire d’une bande de copains peu à peu transformée en un véritable collectif. Des journalistes, graphistes, vidéastes, juristes et commerciaux qui mettent en commun leurs compétences et sensibilités diverses pour faire vivre ce projet de manière bénévole.

3H-1/4, c’est enfin une boîte de production en devenir, qui met son talent au service d’autres associations (Ikigaï, L’Équipée…) pour réaliser tout type de vidéos institutionnelles (interviews, présentations, captations…) et des captations de concert, et mettre en valeur le travail des autres. Si on vous demande l’heure : il est 3H-1/4.

L’Équipe

Thomas Larabi
Journaliste / Fondateur

Sa voix fait vibrer les ondes de Radio France le jour, ses yeux de lynx et son cerveau fécond (c’est lui qui a écrit cette partie) font le bonheur de 3H-1/4 la nuit. Et pour cause : Thomas ne dort jamais. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a nommé ce grand dadais président de Trois Heures moins le Quart.

Pierre Rateau
Journaliste / Fondateur

Sous sa casquette vissée et sa moustache lissée, se cache l’énergie d’un sensible et une montagne d’idées. Recruté par l’AFP – pour être agencier – il a failli lâcher sa passion du portrait. 3H-¼ à la seconde l’a rattrapé. Ah oui, et c’est lui le trésorier.

Pierre Esquer
Journaliste

Vu à la TV ! Du cyclisme au hockey sur gazon, Pierre trimbale sa caméra et sa bouille joviale à travers monts et vallées pour la chaîne L’Équipe. Rarement en avance mais toujours de bonne humeur, c’est le quart d’heure bordelais qu’il fallait à 3H-1/4.

Philippinne Cholley
Administratrice de production

Elle a surtout travaillé dans le cinéma : pour Les Films du Losange (Amour), Europacorp (Valérian) ou encore sur le très attendu Kaamelott. C’est curieuse, rieuse et enthousiaste qu’elle se tourne désormais vers le documentaire. Sans peur des chiffres, sans reproche sur les papiers, c’est notre Antéthévenoud à nous.

Mayon Léglantier
Graphiste

Webdesigneuse, graphiste, développeuse boréale, Trois heures moins le quart s’est pris dans la soie de sa toile. Moderne oiseau de nuit, à l’expérience d’Erode, elle galère pour l’permis, mais elle maîtrise le code.

Un immense merci pour l’aide hyper précieuse de Layla Landry, Anthony Audureau, David Berchier, Anouk Roussely, Mickaël Lepers, Adrien Bolko, Samuel Charles, Florent Berthier, Vincent Turbet Delof, Elsa Larabi, Clément Conte, Joséphine Duteuil et tous les autres qui sont à nos côtés régulièrement pour nous filer la main !